magic_noob
Vos plus gros regrets en tant que joueur Magic ?
le 29/12/2022 13:54
tout est dans le titre , malgré votre amour pour ce jeu génial , quels sont vos regrets ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bête, et méchant

le 29/12/2022 23:13
Citation :
l'equivalent des bilands en 2022, ce serait quoi ?


Pas d'équivalent aujourd'hui. Il font partie de ce qu'on appelle la "reserved list", soit des cartes qui ne seront jamais réimprimées.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/12/2022 5:46
Très peu de regrets aussi.
Le pire, je dirais, c'est de garder une main de départ qui a l'air sexy alors que mon cerveau hurle de mulliganer.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/12/2022 9:02
Citation :
c'est à dire ? tu penses avoir trop joué ? depensé trop dans le jeu, sans possibilité de récupérer ton investissement en revendant tes cartes ?


Jouer à Magic, sans même être un pro, c'est un sacré engagement à partir du moment où tu fais du compétitif (et pas nécessairement en cherchant à devenir Reid Duke). J'ai bien entendu claqué masse de tunes, et je dispose d'un fond de cartes que je pourrais revendre si je le souhaitais (mais je suis avant tout joueur et collectionneur, j'ai très rarement vendu ; et je ne considère pas MTG comme un investissement). En réalité je ne regrette pas vraiment de jouer à MTG. Le jeu est passionnant, j'ai rencontré grâce à lui maintes personnes intéressantes. En revanche je suis conscient que tout le temps et l'argent que j'y ai consacré auraient pu être employés de manière bien plus constructive (genre développer mes compétences en dessin, pratiquer un sport, m'initier à la musique, etc). Mais ce qui est fait, est fait !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 30/12/2022 16:21
Avoir donné mes 10 bilands il ya 24 ans quand j'ai arrêté la première fois
1 de chaque (mais pas a la même personne) surtout une Mer souterraine presque Mint vu que je jouais pas %U%B (une 3ème edition bords blancs pas une alpha noire super ultra spéciale non ouverte à 2000 euros)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/12/2022 16:50
D'avoir égaré (il est pas perdu au sens propre, juste au milieu de dizaines de milliers de cartes) le Gaea's Cradle foil de mon beau-frère.
magic_noob
le 30/12/2022 17:03
Citation :
D'avoir égaré (il est pas perdu au sens propre, juste au milieu de dizaines de milliers de cartes) le Gaea's Cradle foil de mon beau-frère.


ben cherche le mdr gaea's cradle ça vaut 800 balles quand même
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/12/2022 17:31
Citation :
gaea's cradle ça vaut 800 balles quand même


Citation :
D'avoir égaré (il est pas perdu au sens propre, juste au milieu de dizaines de milliers de cartes) le Gaea's Cradle FOIL de mon beau-frère.
Ant1
le 30/12/2022 17:40
Citation :
Jouer à Magic, sans même être un pro, c'est un sacré engagement à partir du moment où tu fais du compétitif (et pas nécessairement en cherchant à devenir Reid Duke). J'ai bien entendu claqué masse de tunes, et je dispose d'un fond de cartes que je pourrais revendre si je le souhaitais (mais je suis avant tout joueur et collectionneur, j'ai très rarement vendu ; et je ne considère pas MTG comme un investissement). En réalité je ne regrette pas vraiment de jouer à MTG. Le jeu est passionnant, j'ai rencontré grâce à lui maintes personnes intéressantes. En revanche je suis conscient que tout le temps et l'argent que j'y ai consacré auraient pu être employés de manière bien plus constructive (genre développer mes compétences en dessin, pratiquer un sport, m'initier à la musique, etc). Mais ce qui est fait, est fait !


je me retrouve en partie

démarrage à Alpha. Tout vendu avant 2020 pour me consacrer au draft et full proxies

mais le temps passé reste chronophage je pense arrêter complètement en 2023
Bête, et méchant

le 30/12/2022 17:41
Citation :
D'avoir égaré (il est pas perdu au sens propre, juste au milieu de dizaines de milliers de cartes) le Gaea's Cradle foil de mon beau-frère.


Et il t'as laissé en vie ? Ou alors il a des membres de ta famille en otage ?

Sinon j'ai bien flippé (malgré l'assurance) quand j'ai du renvoyer par la poste celui que mon pote m'avait prêté (avec plein d'autres cartes, d'ailleurs, y'en avait bien pour 1500€) à l'époque ou ça valait 20 fois moins.
AbyssalEasley
le 30/12/2022 18:01
Citation :
Citation :
l'equivalent des bilands en 2022, ce serait quoi ?



Pas d'équivalent aujourd'hui. Il font partie de ce qu'on appelle la "reserved list", soit des cartes qui ne seront jamais réimprimées.


Si si, il y a des équivalents aux bilands originels financièrement plus accessibles et "faciles" à trouver, mais avec des défauts que n'ont pas les bilands originels.

Ce qu'on appelle biland ce sont les 10 terrains à deux types de lands de base des premières éditions de Magic (Alpha, Beta, Unlim et Revised) comme Tundra. Bref, des terrains sans aucun défaut qui peuvent êtres tutorisés par un fetch comme Grève inondée. Ces bilands originels donc sont sur la Reserved List (la pire saloperie qui soit, soit dit en passant) et ne seront (en théorie) jamais réédités (d'où le prix à l'unité débutant à 350€ pour une carte en mauvais état)

Du coup, on a régulièrement des bilands "à défauts" édités pour les remplacer en modern et standard.

Les meilleurs de ces ersatz sont les bilands de ravnica, du genre Fontaine sacrée. Fetchable comme les vrais bilands car disposant de types de terrains de base, mais avec un défaut : ils arrivent engagés (donc inutilisables à leur tour d'arrivée) ou alors dégagés si on paie 2pv. C'est pourquoi ces terrains sont surnommés Choc-land (mais vu qu'ils sont souvent couplés à un fetch ce serait plutôt Foudre-land). Ces terrains ont souvent des rééditions mais vu que ce sont les meilleures copies on les trouve entre 20€ et 50€.

On a ensuite eu droit aux "tangolands" de Battle for Zendikar, avec un défaut impardonnable vu qu'ils forcent à jouer des basiques pour perdre leur défaut. Du coup on les trouve facilement à moins d'1€ l'unité, et le cycle est même pas complet vu qu'il n'y a que 5 bilands, les 5 associations de couleurs alliées (bleu/blanc, blanc/vert, vert/rouge, rouge/noir, noir/bleu). Exemple : Prairie ruisselante.

Plus tard sous Amonkekhet, les chinois de l'équipe de développement nous ont chié un cycle de 5 bilands de couleurs alliées qui arrivent obligatoirement engagés mais ont le bon ton en midgame et lategame de pouvoir être remplacés si on les pioche grâce à leur capacité recyclage. Du coup même s'ils sont forcément inutilisables au moment de leur arrivée, vu qu'ils se remplacent par des cartes actives quand la partie est bien entamée ils sont moins mauvais que les tangolands et le prix s'en ressent fortement : on trouve ces petites perles de design "bad copie chinoise" aux alentours de 2€. Exemple : Terres arables irriguées.

Plus récents sont les Triomes, les plus récents complétant le cycle étant les triomes de New Capena. Là par contre, tant que ces terrains sont édités et à des prix encore abordables (entre 10€ et 20€), faites vous des playsets et gardez les. Car là même si ces terrains ont le défaut d'arriver engagés, ils ont eux aussi le recyclage et surtout... Ce sont des trilands ! Alors ok c'est plus lent à utiliser que les bilands originels ou que les choclands mais 3 couleurs sur un seul land quoi ! Exemple : Tour de Raffine

Enfin, dernièrement, on a eu des bilands édités dans deux éditions : Kaldheim et Dominaria United. Ce sont à chaque fois des cycles complets de bilands, avec le surtype neigeux pour Kaldheim, qui ont à chaque fois le défaut d'arriver en jeu engagé sans rien pour compenser. Mais contrairement aux précédents ersatz, ces vrais bilands sont des cartes communes alors que les autres sont tous des slots rares. Du coup il est très facile de se les procurer. Exemples : Plaine d'inondation glaciale et Plage idyllique. Ces bilands communes se trouvent entre 0.25€ et 0.5€.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/12/2022 18:03
Citation :
Et il t'as laissé en vie ? Ou alors il a des membres de ta famille en otage ?


Il sait qu'il l'a. On sait juste plus où.
Bête, et méchant

le 30/12/2022 18:09
Citation :
On sait juste plus où.


D’où l’intérêt des otages ! ça accélère la recherche.
magic_noob
le 30/12/2022 18:53
Citation :
Plus récents sont les Triomes, les plus récents complétant le cycle étant les triomes de New Capena. Là par contre, tant que ces terrains sont édités et à des prix encore abordables (entre 10€ et 20€), faites vous des playsets et gardez les. Car là même si ces terrains ont le défaut d'arriver engagés, ils ont eux aussi le recyclage et surtout... Ce sont des trilands ! Alors ok c'est plus lent à utiliser que les bilands originels ou que les choclands mais 3 couleurs sur un seul land quoi ! Exemple : Tour de Raffine



AbyssalEasley, beaucoup de gens sur internet disent que les triomes sont surcotés de fou et qu'ils ne vont faire que baisser en prix ... le fait que wizard puissent les réimprimer dans des precon ou dans des secret lair drop à l'avenir, est franchement pas rassurant :/ pas assez en tout cas pour claquer 480 boules (15€ x 4 exemplaires x 8 triomes) comme tu le conseilles urgemment ...

magic_noob
le 30/12/2022 18:55
mais sinon merci pour ton pavé incroyablement detaillé. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ^^ par exemple je savais pour les shockland mais pas pour les tangolands et sinon tu as donnés beaucoup de details interessant qui m'ont aidé à y voir clair , j'apprécie beaucoup merci pour le pavé :)

(même si je flipette pour les triomes)
magic_noob
le 30/12/2022 19:02
Citation :
D'avoir vendus mes bilands, fetchs, mox diamond, etc.. il y a 5 ans : une femme ça coûte cher.


largue là. elle a commis faute impardonnable si elle ta forcé à les vendre.
Bête, et méchant

le 30/12/2022 19:11
abyssal a écrit :
Si si, il y a des équivalents aux bilands originels financièrement plus accessibles et "faciles" à trouver, mais avec des défauts que n'ont pas les bilands originels.


Je voulais dire qu'ils ne prendront jamais autant de valeur que des bilands.

Par contre investir dans la manabase, c'est un très bon move en effet, vu que ça peut servir pour tout les paquets qu'on jouera dans le futur.
Freecansee

Légende
le 30/12/2022 21:56
Avoir vendu du biland 3*BN nmint pour 35 euros...
magic_noob
le 30/12/2022 22:09
Citation :
Avoir vendu du biland 3*BN nmint pour 35 euros...

toujours mieux que

Citation :
Mox de Diamant pour 11 euros de figurines

xD

YamaLeFou
le 01/01/2023 4:07
D'avoir fait confiance à WotC.

.
bryouf
le 01/01/2023 12:43
j'ai vendu ma collection en 2003 (pensant arrêter *définitivement*) pour une poignée de centaine d'euros (300 ou 400 euros), avec dedans, entre autre :

3 berceau de gaia
4 force de volonté
4 monolithe sinistre
4 ouvrier metalurgiste
3 volonté de yaugzebul
4 recteur de l'académie
4 réassortiment
pour les cartes que je regrette le plus, et j'en passe.

Déjà à l'époque c'etait une connerie au vu du prix. J'ai envie de hurler !! XD
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.